Colorful-rain

clrf

Vendredi 3 août 2012 à 0:24

"-tu sais, il en faudrait très peu pour que ma vie soit parfaite.

-tu dis souvent des choses étranges, pourquoi faudrait il que ta vie soit parfaite?Tu dis toujours que si le paradie n'existes pas, c'est parce que son existence anihilerait les concept de bien et de mal. Le ying, le yang...si ta vie était parfaite elle n'aurait aucune saveur.

-non...je veux dire, il en faudrait si peu pour que je soit une princesse dans un monde heureux, ou une pouf adaptée. J'aimerais bien être une pouffe. Ou une idol.

-et ben. Il en faudrait peu pour que tu sois une none ou une alien dans ce cas.

-Je suis une alien.

-Ouai, comme clark kent! d'ailleurs, tes planches, elle en sont où?

-tu sais... je me sent bizzare quand je dessine cette histoire, euphorique parce que je la connais par coeur, et que j'ai enfin l'impression de lui donner son souffle de vie, que les personnages s'anime sans hésitations sous mes doigts...que mon crayon vole tous seul sur la page, tous ces trucs lyrics et un peu con. Mais je me sens un peu traitresse aussi. ça devais être un dessin animé...j'aime créer des univers complexes lumineux changeants et magiques, et pour ça j'ai besoin de mouvement et de musique.

-tu es fortes en compositions de page, "raphaëlle" c'est très bien.

-tu sais, toute cette bande dessinée est basé sur ma capacité à comprendre pourquoi j'écris, sur ma capacité à être persuadé que c'est utile. c'est dur.

-"si l'on ne faisait pas rêver les gens, sur quelle base construiraient-ils l'incroyable...?" c'était une belle phrase. Ta motivation de révéler le meilleur en chaque homme, elle n'était pas réel? c'est un beau but pour écrire une belle histoire.

-tch. Je n'en suis pas capable, je n'ai pas la voix d'un ange.

-ce n'est pas une chanson, mais une bande dessiné. Tu n'auras pas à te casser la voix sur tes rêves cette fois.

-certainement. je n'ai pas la voix d'un ange, ni sa patience. Tu sais, je crois que tu te sens seul.

-parce que je parle avec la personne que je rêverais êtres?

-Parce que tu parles à un miroir de papier, Parce que  tu consoles ton reflets...il faudrait songer à lacher ton crayons et à cesser de pleurer.

-non...tu sais, ce sont tes jeux d'enfants qui sauve mes nuits. Sans ces nuits je m'effondre, et si je m'effondre...qui tombera avec moi...qui?

-d'accord. Il faudrait songer a prendre ta dose de morphine, pardon, a prendre ta dose de rêve et a dormir alors.

-j'ai appris un mots en japonais.

-...

-usotsuki!! ça veux dire menteur. est ce que c'est mal de mentir?

-tu ne crois même pas avec convictions que tu me poses cette questions. elle n'a pas de réponse quand tu la pose a une menteuse. dors.

-Grâce a tes mensonges oui...raconte moi une belle histoire...j'ai peur de la réalité.

-Le monde est vaste...

-...

-...Il était une fois un menteur qui voulais traverser le monde pour voir toutes les couleurs que ces yeux pourrais apercevoir..."


http://fc02.deviantart.net/fs25/i/2008/153/5/c/sleeping_with_shadows__by_Pretty_As_A_Picture.jpg

__________________________________________________________________________________________________________________________

très belle photos de pretty-as-a-picture.deviantart.com/
que je remplacerais dès que possible par une illu de mon cru, vu que je n'ai absolument pas demandé l'autorisation de l'auteur pour illustrer mon texte de cette photographie...^^"

enfin bref, une reflexion semi poètique  que je comptais adapté bah...en bande dessiné justement si j'en ai le temps, et pour trouver une excuse pour vous prévenir que je part pour un mois loin du wifi (comment ça c'est du foutage de gueule je viens d'ouvrir ce blog...>w<" ) mais que je reviendrais avec les planches de "raphaëlle" ...heu, pour ceux qui me connaissent c'est un scenario de dessin animé vieux d'exactement un an, que je me suis enfin décidé à poser definitivement sur le papier. C'est une histoire légèrement délirante, et un scénario du a expliquer rapidement sans être confu...le but est de se...laisser porter dans une incompréhension douce et magique. Donc bon, du coup je compte le publier par chapitre ici.(punaise, l'angoisse.)

Un peu mélancolique ce soir, je vous quitte en musique



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://colorful-rain.cowblog.fr/trackback/3198967

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast